top of page

Accueil Le Blog "Le Monde De L'IMPÉRATRICE"

LE BLOG

Logo Blog_edited_edited.jpg
istockphoto-181381808-612x612.jpg
 L'UNIVERS DE L'IMPÉRATRICE 

« La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes et donc son pouvoir de transformation du monde.
Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion et l’empathie que l’homme pourra évoluer et ainsi le Monde. Elle a des valeurs, est intègre et incorruptible ! Elle a compris l’impact qu’elle pouvait avoir sur les hommes de sa vie et sur les hommes en général qui croiseront son chemin, sur les enfants qui la regarderont et sur toutes les personnes qui l’entoureront, raison pour laquelle elle a décidé d’avoir l’impact le plus positif qui soit… »

0_edited_edited.jpg
QUI EST CETTE ÂME ?

« Un ange au regard vert intense, tacheté d'éclats jaune Or. Une Brunnette dont la longue toison aux reflets vénitiens, exprime force et candeur. Un sourire rieur souligné par de petites tâches de rousseur sur le nez lui donne un air charmant et juvénile,  comme la revendication d'une forme de singularité. Une grande intégrité intellectuelle, une vraie fidélité amicale, la sincérité et la générosité combinées.
Pourtant cette force d’âme peut être touchée par son hypersensibilité. Particulièrement ouverte à son environnement, Virgine ressent plus profondément et vit plus intensément les stimuli qu’il provoque. L’autre facette des personnalités entières et extraverties.
Vive, curieuse et passionnée, elle est animée par l’envie de découvrir.

Très orientée sur la recherche de paix intérieure, elle est une adepte convaincue de la Shine Attitude… surtout quand elle frappe sa dobra au rythme parfois chaloupé et effréné, de la Samba de Salvador da Bahia. »

L.L

MERCI.jpg
MERCI !!

Merci à toutes ces âmes, jumelles ou non, de me soutenir et m’accompagner dans le projet de création d’activité que j’ai choisi de réaliser. Malgré les idées reçues et préconçues sur les possibilités d’entreprendre seule, malgré les jugements patriarcaux y compris présents chez certaines femmes, j’avance grâce à vous.

La difficulté d’être femme se fait ressentir encore de nos jours. Celle de se présenter indépendamment comme telle dans cette aventure est bien plus grande. L’image ne paraît pas si honorable, presque suspicieuse et l’on devient vite la cible de personnes dérangées par cette audace. La malveillance n’est quelquefois pas loin. Je suis femme mais, non, je n’use de mes charmes ni ne manipule personne pour réussir. Le seul courage provient de la conviction d’être reconnue simplement pour la qualité de son travail, et de ne pas y déroger. La foi ne provient que de soi, malgré la fatigue et les contraintes matérielles parfois présentes.

Merci à ma soeur qui me soutient depuis toujours, merci aux enfants qui croient en moi et qui me sollicitent régulièrement pour les accompagner. Merci à Yannick Vérité pour la qualité de son enseignement, ses conseils et son soutien. Merci à Danielle, Richard, Tom, et Alexandre pour leur participation à cette entreprise.

Ce chemin me correspond totalement.

Je suis heureuse d’y avoir accédé.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

 

Cet article intitulé : "Merci !!!" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 24 octobre 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Thérapeute- Holistique - Chaman- Bioénergéticienne quantique.

Faites toujours de votre mieux

Photo du rédacteur: L'IMPÉRATRICEL'IMPÉRATRICE

Les 4 Accords Toltèques
Les 4 Accords Toltèques

Notre mieux fluctue et c’est normal !

Faites toujours de votre mieux mais gardez à l’esprit que votre mieux fluctue en fonction du temps qui passe et de votre état personnel. Par exemple, il se peut qu’aujourd’hui je me réveille particulièrement en forme et que je me sente prête à déplacer des montagnes. Si je fais de mon mieux aujourd’hui, la barre sera très haute, je serai très performante. Si par contre, j’ai mal dormi parce que ma louloute a croisé un virus et a enclenché le plan d’urgence en faisant grimper sa température corporelle à des valeurs qui ne me permettent pas de rester tranquillement dans les bras de Morphée, alors mon mieux sera incontestablement plus bas : c’est ainsi, c’est tout à fait logique et normal. Il nous est impossible d’être performant de façon constante tous les jours, nous ne sommes pas des machines ! Si nous sommes en bonne santé, lorsque nous ferons de notre mieux, nous serons plus efficace que quelqu’un de malade. Mais si nous rencontrons une pathologie, alors notre mieux se trouvera amoindri. Faites toujours de votre mieux dans tout ce que vous faites en fonction de vos capacités du moment et en fonction des moyens dont vous disposez.


Faire mieux que mieux : c’est pas mieux ?

Si j’en fais trop, je vais devoir mobiliser de l’énergie supplémentaire. Or je ne dispose pas de cette énergie sinon je n’en ferais pas trop, je ferais simplement de mon mieux avec l’énergie dont je dispose. Donc, si j’en fais trop, je vais dépenser des réserves d’énergie qui vont ensuite me manquer. Cette façon d’agir est un leurre qui ne dure qu’un temps. Elle donne l’illusion d’être plus efficace mais conduit tout droit à l’épuisement. Cela peut prendre un temps plus ou moins long selon le niveau de vos réserves ; mais à terme, vous vous casserez la figure. Vous tomberez en panne sèche d’énergie. Je sais de quoi je parle, je vous assure que le dépassement de ses propres limites n’a rien d’exaltant : c’est simplement terrifiant ! Aujourd’hui on appelle ça le burn-out… c’est tout simplement l’épuisement physique et psychique par lequel l’individu se sent littéralement vidé de toute sa force vitale. C’est un mode de fonctionnement en sur-régime qui conduit à la catastrophe. Vous l’aurez compris, faire mieux que votre mieux, ce n’est pas mieux ! Faites toujours de votre mieux et ce sera bien suffisant. Ne vous mettez pas la pression, vous éviterez de vous mettre en danger.


Si j’en fais moins que mon mieux, ça va encore ?

Si j’en fais un peu moins que ce que je sais être mon mieux, je m’expose à connaître soit la frustration, soit les regrets. Lorsque je fais moins que mon mieux, je le sais et je risque de réveiller brusquement un personnage que je vous ai présenté dans le premier article de ce dossier sur les accords toltèques : le Juge intérieur ! Vous le savez, celui-ci ne rate jamais une occasion de nous juger très sévèrement pour faire de nous de malheureuses victimes. Que pensez-vous que mon comportement lui inspire lorsque je fais les choses au rabais et non pas de mon mieux ? Il va se déchaîner :

« Franchement, tu ne t’es pas foulée sur ce coup là ! J’appelle ça bâcler et tu le sais bien. Tu devrais avoir honte ! Tu n’as pas fait ce que tu aurais pu faire ! Tu n’as pas fait de ton mieux. Tu es vraiment minable ! Je te condamne à ne pas profiter du temps gagné si crapuleusement : tu vas traîner ta culpabilité et tes regrets, ça t’apprendra !  Bla bla bla »

Le Juge intérieur est très loquace, donc je coupe court pour ne pas vous ennuyer ! Faites toujours de votre mieux et vous ferez ce que vous pouvez faire sans hontes ni remords.


Mon interprétation personnelle pour apprivoiser cet accord

Suivez vos envies

Faites toujours de votre mieux, ainsi vous agirez parce que vous en avez envie et non pas pour en tirer une récompense. Si vous faites quelque chose parce qu’il faut le faire, vous ne ferez pas de votre mieux. Agissez pour le plaisir, aimez ce que vous faites et vous vous amuserez constamment. Ce sera une récompense que vous n’attendiez pas !


Acceptez-vous

Faites toujours de votre mieux et vous apprendrez ainsi à vous accepter et à vous aimer. Nous avons vu ensemble l’importance qu’il y a à s’aimer soi-même et à connaître sa valeur pour ne pas faire une affaire personnelle de ce qui nous arrive. S’accepter, c’est aussi apprendre de ses erreurs et progresser.


Sortez de votre zone de confort, soyez vivants

Passez à l’action, n’ayez pas peur d’exprimer qui vous êtes. Autorisez-vous à faire ce que vous voulez faire. Si vous doutez de réussir quelque chose mais que vous en avez réellement envie, dites « Je m’autorise à faire ceci », c’est un propulseur capable de faire sauter la plupart des verrous posés par nos croyances limitantes.


Vivez dans l’instant présent

Le passé est passé, laissez-le aller, ne vous y accrochez pas sinon vous risquez de laisser filer le présent : ainsi, vous aurez tout raté et vous n’aurez pas connu le bonheur. L’auto-flagellation ne sert qu’à nous transformer en morts-vivants. Cessons cela et apprécions notre vie.


Conclusion : faites toujours de votre mieux

Les trois premiers accords toltèques sont liés à ce quatrième. Faites toujours de votre mieux pour que votre parole soit impeccable mais ne vous mortifiez pas lorsque ce n’est pas le cas. Il y aura toujours des moments où vous déraperez : lorsque vous êtes fatigués ou que vous accumulez trop de tensions. Ne vous jugez pas, dites-vous toujours qu’étant donné les circonstances, vous avez fait de votre mieux. Soyez bienveillants envers vous-même et vous apprendrez de vos manquements. Soyez à votre écoute et utilisez vos erreurs comme des messages : par exemple, si votre parole a dérapé parce que vous étiez stressé, dites-vous qu’il est sans doutes temps pour vous de lever le pied, de prendre l’air ou simplement de prendre du temps pour vous afin de diminuer le niveau de stress et de vous remettre dans des conditions favorables.

Faites toujours de votre mieux pour ne pas faire de ce que vous entendez ou de ce qu’il vous arrive, une affaire personnelle ; mais ne soyez pas sévères et ne vous flagellez pas lorsque vous vous apercevez que vous êtes tombés dans le panneau ! Il y aura toujours des moments où vous vous sentirez agressés ou offensés ; mais de grâce, ne donnez pas du grain à moudre à votre Juge intérieur en vous blâmant à ce propos. Dites-vous simplement que vous avez fait de votre mieux et essayez plutôt de comprendre votre réaction épidermique en terme de besoins non satisfaits. Lesquels de vos besoins n’ont pas été comblés dans cette situation qui vous a conduit à prendre les choses personnellement ? Selon Marshall Rosenberg, le père de la communication non-violente, toute forme de violence quelle qu’elle soit correspond à un besoin non satisfait.

« La violence, quelle que soit sa forme, est une expression tragique de nos besoins insatisfaits »

Ne vous condamnez pas et dites-vous plutôt que la pression de l’inconnu était trop forte pour le niveau d’énergie dont vous disposiez à ce moment là et que par conséquent, vous avez fait de votre mieux pour résister à l’envie de supposer. Soyez indulgents et laissez-vous le temps de l’apprentissage dans la bienveillance. Ne faites pas de suppositions...

Ainsi se termine ce dossier sur les quatre accords toltèques. J’espère vous avoir apporté les clés nécessaires à leur mise en pratique et je souhaite que ces outils vous aident à transformer votre vie positivement pour vous amener à plus de bien-être.

Prenez soin de vous et faites de votre mieux.





Cet article est fortement inspiré par :

Le premier accord issu de l’ouvrage de Don Miguel Ruiz : Les Quatre accords toltèques.

Don Miguel Ruiz, né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), choisit tout d’abord de suivre des études de médecine pour devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE) au début des années 1970, changea sa vie. Il étudia dès lors la sagesse ancestrale. Devenu nagual, il partage et enseigne les enseignements des anciens Toltèques. Il est l’auteur de l’incontournable Les Quatre Accords Toltèques, paru aux Editions Jouvence.


Cet article intitulé :  "Faites toujours de votre Mieux" a été écrit par L'Impératrice le 14 mars 2025 et publié par Virgine Artquantiel - Artisan de Lumière - Bioénergéticienne quantique - Chaman.

Comments


Marie Normand

Virgine est une personne très consciencieuse, qui ne compte pas son temps pour vous accompagner.
Les séances que nous avons fait m'ont permis de mieux appréhender les liens liés à l'entourage et de déceler mes difficultés...

Evelyne Sienaert

Cette séance fut une révélation. Très investie et patiente, Virgine m'a libérée d'un poids et m'a permis de retrouver la volonté et l'envie d'aller de l'avant, en me libérant de mes pensées négatives, de mes fausses croyances et de mes dépendances affectives...

Sylvie Bonnard

Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est celui d'aller à la rencontre de Virginie. C'est une femme passionnée et passionnante qui vous mets à l'aise de suite. Elle est à l'écoute dans la bienveillance et sans aucun jugement. Je l'ai consulté dans le cadre d'un burn-out....

Valérie Le Pin

Je recommande vivement !!! Une épaule bloquée avec des douleurs non soulagées sous anti inflammatoire ... le lendemain du RDV, plus rien, un miracle ! Très sympa et à l'écoute. Une belle rencontre.

Avis clients sur Google

EXCELLENT
 

Avis et Réservation  sur Resalib
CONTACT RAPIDE
Artquantiel , Médecines Alternatives et Holistiques

ARTQUANTIEL

34 Ter Rue du Docteur Bézian , 33470 Gujan Mestras

+33 7 62 25 27 53

Paiements Paypal sécurisés
© 2022 Artquantiel by Virgine Artquantiel | Tout droits Reserves | Specialiste en Bioénergie quantique & Therapies holistiques / ARCACHON - GUJAN MESTRAS (Gironde 33)
bottom of page